Le diabète est une maladie chronique qui peut engendrer des complications plus ou moins invalidantes. Pour les compagnies d’assurance, le diabète présente un facteur de risque plus important. C’est pourquoi les compagnies d’assurance sur-priment les postulants atteints de diabète et/ou refusent de leur accorder certaines garanties.
Néanmoins, aujourd’hui, le diabète n’est plus systématiquement un motif de refus d’assurance.
Le cabinet EURODITAS a développé un programme d’assurance spécifique aux adhérents de la Fédération Française des Diabétiques, dans les meilleures conditions.
Ce dispositif a été rendu possible selon le principe qu’un diabète bien suivi n’entraînera pas automatiquement de complication, et, s’il en survenait malgré tout, elle serait dépistée précocement et serait d’abord traitée puis stabilisée rapidement.
Ainsi, chaque souscripteur de notre contrat s’engage :
Grâce à ce programme d’assurance, la Fédération Française des Diabétiques propose à ses adhérents un service de qualité unique tout en remplissant son rôle de mission de santé publique en participant à la prévention des complications du diabète.
Il existe 3 formules possibles, qui combinent différentes garanties :
Les formalités médicales varient selon votre âge et le montant emprunté. Notez que, pour tout emprunt, il vous sera demandé de remplir un questionnaire médical et de fournir des tests de biologie de surveillance (glycémie à jeun, Hba1c, glycosurie, créatinine, clairance de la créatinine, protéinurie des 24h), un bilan de surveillance cardiologique et un bilan de surveillance ophtalmologique.
En plus de ces éléments, il pourra vous être demandé des documents complémentaires selon les caractéristiques de l’emprunt : rapport médical, Bilan sanguin complet, analyse d’urine, échocardiographie, TCU…
Grâce à ce contrat d’assurance, le cabinet EURODITAS propose aux adhérents de la Fédération Française des Diabétiques un service de qualité visant à une prise en charge sans exclusion de la pathologie. Ce programme exclusif, créé par EURODITAS pour la Fédération, n’est distribué que par le cabinet.
Pour le conjoint non diabétique :
Grâce aux dispositifs Lagarde et Hamon, votre conjoint peut également souscrire l’assurance emprunteur de votre choix.
Les banques ont l’obligation d’informer leurs clients de la possibilité de souscrire leur assurance de prêt auprès de n’importe quel organisme de leur choix et d’accepter les contrats concurrents.
A condition toutefois que le niveau de garanties soit au moins équivalent, vous pouvez donc demander une étude pour votre conjoint en complétant la fiche de renseignements et en nous la retournant.
Tous droits réservés – Diabètassur 2022